creer un forum      supprimer les publicites  

Plumes de légende Forum Index
FAQSearchRegister
Username:
Password:

Log me on automatically each visit

Les chevaliers d'émeraudes

Post new topic   Reply to topic    Plumes de légende Forum Index -> Littérature -> Vos lectures
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Azaelia
Modérateur

Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 28 Dec - 13:55    Post subject: Les chevaliers d'émeraudes Reply with quote

Voilà pour Noël, on m'a offert un livre intitulé les Chevliers d'Emeraude.
J'aimerais savoir si quelqu'un connais... Je ne l'ai pas encore fini mais il a l'air pas trop mal.
Par contre ça me rappelle pas mal d'autres histoires du genre : Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Star Wars ou encore Eragon c'est ce que je trouve un peu dommage, il faut tous qu'il se copie les uns sur les autres.
Enfin bon je remettrais un avis quand j'aurais fini le livre. Okay

Back to top
Lalaith Moon
Plume

Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 28 Dec - 17:11    Post subject: Les chevaliers d'émeraudes Reply with quote

Azaelia wrote:
Par contre ça me rappelle pas mal d'autres histoires du genre : Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Star Wars ou encore Eragon c'est ce que je trouve un peu dommage, il faut tous qu'il se copie les uns sur les autres.

Moi qui essaie en vain d'écrire des choses un peu près potable, je peux t'assurer que c'est difficile de faire quelque chose de "neuf".

D'ailleurs, tout à déjà était écrit d'une certaine manière. D'où ma quête de choses nouvelles mais c'est très difficile. Maintenant c'est la façon d'écrire qui doit être inovante, pas les histoire en elles même.. Rolling Eyes

Back to top
Azaelia
Modérateur

PostPosted: Fri 28 Dec - 19:59    Post subject: Les chevaliers d'émeraudes Reply with quote

Oui je suis d'accord avec toi, difficile de faire quelquechose de nouveau mais bon on a le droit de s'inspirer de quelconques légendes, mythes, ...etc mais bon quand même.

Si l'on est incapable de changer ne serait ce que la façon d'écrire ça sert à rien ...

Mais bon c'est pas pour autant que j'aime pas ça bien au contraire en plus je l'ai pas fini, on verra bien...^^ Okay

Back to top
kevineos
Administrateur

Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

PostPosted: Fri 28 Dec - 20:17    Post subject: Les chevaliers d'émeraudes Reply with quote

salut! j'ai lu le tome 1 et 2 c'est plutot bien, un peu plus adulte que certains romans du genre.
Par contre on échappe pas aux clichés "enfant qui peut aider à sauver le monde" et aux elfes décidément présents partout.
Je sais que le tome 3 est sorti au mois de novembre.

Back to top
Azaelia
Modérateur

PostPosted: Mon 31 Dec - 11:39    Post subject: Les chevaliers d'émeraudes Reply with quote

Difficile d'échapper aux clichés !!

Va falloir que je m'y mette plus sérieusement si tu dis que c'est bien !! Mr. Green

Back to top
kevineos
Administrateur

Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

PostPosted: Sun 3 Feb - 14:48    Post subject: Les chevaliers d'émeraudes Reply with quote

le tome 4 vient de sortir, et la couvertre est aussi belle que les opus précédents.
Faut que j'économise lol^^

Back to top
Azaelia
Modérateur

PostPosted: Mon 4 Feb - 11:48    Post subject: Les chevaliers d'émeraudes Reply with quote

Faudrait déjà que je termine le premier... J'ai un peu de mal à accrocher sur le début alors pour l'instant j'ai abandonné...

Peut être que je le lirais pendant les vacances!

Back to top
Publicite Xooit

PostPosted: Mon 4 Feb - 11:48    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MarjoO
Mini plume

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 11 Feb - 00:42    Post subject: Les chevaliers d'émeraudes Reply with quote

Salut, habitant au Québec, j'ai tous lus les chevaliers d'émeraudes et rencontrer l'auteur, deux fois je crois. Ce sont des romans très bons! Ils se lisent en quelques jours à peine et c'est le genre de livre qu'on lit en cours de math, même si le prof nous a déjà averti trois fois. On ne décroche pas facilement, mais personnellement, je trouve qu'à la longue, tu te lasse, il y a déjà 9 ou 10 tomes de sortis (beaucoup trop selon moi). Hé le dernier est vraiment nul... Je préfère Qui est Terra Wilder?, de la même auteur! Fantastique, comme roman, c'est trop bien! ^^

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Plumes de légende Forum Index -> Littérature -> Vos lectures All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template whisper created by larme d'ange