| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
kevineos Administrateur
|
Posted: Thu 7 Feb - 20:46 Post subject: Sur la plage... |
|
|
Bonne lecture. --- J'avais neuf ans, mes pieds glissaient sur le sable fin comme les nuages glissent sous le vent. L'océan infini s'étendait sous mes yeux émerveillés, laissant au loin se profiler l'inexorable disparition du soleil rougeoyant comme les plus chaudes laves d'un volcan. Au large, les vagues s'agitaient dans une eternelle dans effrénée, me faisant parfois frissonner.
A ma droite, le sombre et inquiétant phare nous illuminait de sa fébrile lueur argentée, et son faisceau balayait l'écume comme la traversée éphémère d'une étoile filante dans la mystérieuse voûte céleste. Je continuais ma progression, et découvrais, au fil de mes pas, la beauté de la plage, désertée désormais. L'heure se faisait tardive et j'allait souvent, à mes heures perdues, admirer la beauté intouchable de la mer.
Les mouettes, perchées sur les anciens rempart de la cité, désormais meurtris par les assauts successifs des flôts, poussaient des cris stridents où rejoignaient à toute hâte leurs nids. La brise suave venait caresser mon visage, imprégné de l'odeur de l'iode, et je m'abandonnais au chant mélancolique des vagues, si ferme et pourtant si doux, si agité et si calme.
Je jetais un dernier regard vers mon royaume, la tête pleine de rêves chimériques et sans intêret, car face à cette huitième merveille du monde plus rien n'avait d'importance. _________________ "Pour ceux qui la servent, la magie coule en eux comme l’eau d’une rivière [...] quant aux autres, ils se servent indirectement des pouvoirs que la magie leur octroie..."
|
|
| Back to top |
|
 |
...! Mini plume
|
Posted: Fri 8 Feb - 17:36 Post subject: Sur la plage... |
|
|
notre bon vieux prof de français qui donne ses bonnes vieilles rédac et kevineos qui en fait un chef d'oeuvre...fabuleux... _________________ *I love apple*
|
|
| Back to top |
|
 |
kevineos Administrateur
|
Posted: Sat 9 Feb - 09:23 Post subject: Sur la plage... |
|
|
Euh... merci ^^" _________________ "Pour ceux qui la servent, la magie coule en eux comme l’eau d’une rivière [...] quant aux autres, ils se servent indirectement des pouvoirs que la magie leur octroie..."
|
|
| Back to top |
|
 |
...! Mini plume
|
Posted: Sat 9 Feb - 12:12 Post subject: Sur la plage... |
|
|
derien je ne ssasi dire que la vérité!!!!!!...ça te rappelle pas quelque chose ??? _________________ *I love apple*
|
|
| Back to top |
|
 |
FitzChevalerie Mini plume
|
Posted: Sat 16 Feb - 01:02 Post subject: Sur la plage... |
|
|
Très belle et très juste description, bravo ! Je pense que tu pourrais en faire un poème (ou une chanson puisque ça a l'air d'être ton truc ^^). En plus pas de fautes d'orthographe, bonne syntaxe, belles figures de style. J'aime !
Vico la Patate _________________ L'Amour fait de grandes choses, mais il en fait faire d'encore plus grandes.
|
|
| Back to top |
|
 |
Azaelia Modérateur
|
Posted: Sat 16 Feb - 13:48 Post subject: Sur la plage... |
|
|
Moi j'adore!! Dommage que le prof ne se rende pas compte de ton Talent! _________________ Les films frappent à la porte de nos rêves. [Tim Burton]
|
|
| Back to top |
|
 |
kevineos Administrateur
|
Posted: Mon 18 Feb - 15:49 Post subject: Sur la plage... |
|
|
Merci beaucoup pour vos comms'
Fitz==> Une chanson? Why not, enfin a voir... Merci pour ton commentaire^^
Azaelia==> Talent, talent, c'est vite dit XD. Merci quand même _________________ "Pour ceux qui la servent, la magie coule en eux comme l’eau d’une rivière [...] quant aux autres, ils se servent indirectement des pouvoirs que la magie leur octroie..."
|
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: Mon 18 Feb - 15:49 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
Azaelia Modérateur
|
Posted: Mon 18 Feb - 18:17 Post subject: Sur la plage... |
|
|
Tu sais très bien ce que j'en pense!! _________________ Les films frappent à la porte de nos rêves. [Tim Burton]
|
|
| Back to top |
|
 |
|