creer un forum      supprimer les publicites  

Plumes de légende Forum Index
FAQSearchRegister
Username:
Password:

Log me on automatically each visit

Les jumeaux de l'Éclipse

Post new topic   Reply to topic    Plumes de légende Forum Index -> Littérature -> Romans
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MarjoO
Mini plume

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 11 Feb - 00:34    Post subject: Les jumeaux de l'Éclipse Reply with quote

Prologue

Ses doigts de fumée effleurèrent l’exquise texture crémeuse. Ses iris balayèrent la substance blanche et liquoreuse. Son nez huma l’air grisant, enivrant.

Le vent vint enlacer sa peau opalescente, telle une caresse divine. Ses jambes chimériques se balançaient mollement en un mouvement de va et vient. L’ennuie avait prit progressivement possession de son esprit. Le silence était maître et régnait avec une autorité absolue.

Son cerveau, en état apathique se réveillait lentement. Sa tête se positionna hautement. Les muscles de son corps s’actionnaient, tel une valve ouverte, son énergie se déversa, entreprenant un long chemin jusqu’à son imagination.

Dieu, il était.
Seul, il vivait.
Créateur, il deviendrait.

Ses mains s’agitèrent, se dégourdissant peu à peu de l’étreinte du silence. Son regard dénué de vie, se riva sur son futur monde. Lassé il était, de son habita de toujours, les nuages. À présent, qu’il avait découvert les sentiments, il pouvait désirer.

Il créa, en premier, la force brute, qu’il canalisa sous forme de terre.
Il s’inspira ensuite d’un sentiment indomptable et changeant, pour créer l’eau.
Par la suite, vint le feu, si destructeur et pourtant indispensable à toute vie.
Puis, il souffla sur son monde, et créa l’air.

Ravi et comblé par sa création, il prit un morceau de terre, d’eau et de feu.
Avec la terre il créa un moule, un corps et des organes vitaux.
Avec l’eau il créa les cinq sens, l’ouïe, l’odorat, le touché, le goût et la vue.
Avec le feu, il créa la personnalité.

Il confectionna plusieurs animaux de toutes sortes, dotés de sabots ou de pattes, d’un bec ou d’un museau, d’une queue ou de nageoires.

Cependant, une de ses créations, attira son attention.
Un humain. Une humaine.

Il était fasciné par eux. Charmé et séduit, par leurs formes, leur visage, leur corps. Il en fit son jouet et les propulsa dans son monde, pour qu’ils dominent.

Il en garda trois, auprès de lui, lui servant d’intermédiaires. Il les dota d’ailes et anges, ils devinrent alors.

Trois femmes.
Attanasia.
Tanielle.
Ewen

Son monde créé, il regagna ses confortables nuages.

Toutefois, les anges étaient aussi dotés de sentiments et de désirs, ils avaient des projets, des grands.

Attanasia, la première ensorcela le bon dieu Créateur. Elle le séduit par sa beauté incomparable et il tomba follement amoureux d’elle. Elle lui fit quatre enfants, la lune, le soleil, l’arc-en-ciel et la foudre.

Tanielle et Ewen, profondément jalouses de leur sœur, complotèrent ensemble. Elles descendirent, en secret, dans le cher monde du Créateur. Là-bas, elles semèrent le chaos, en inventant des épidémies mystérieuses, des famines et des hivers si rudes, que peu survivaient. Elles lâchèrent des monstres impitoyables, tout droit sortis de leur imagination tordue.

Quand alors, le Père Créateur s’aperçût de la révolte des deux anges, sa colère fut légendaire. Il attrapa Ewen, qu’il emprisonna entre le Monde et les nuages. Néanmoins, Tanielle réussit à s’échapper, en se sauvant sur la terre réelle.

Fou de rage, et ne voulant pour rien au monde s’aventurer dans sa création, il glissa une prophétie dans le rêve d’un moine, mettant en scène un enfant…

Lorsque le fils de l’éclipse arrivera
en ce monde, tout sera bouleversé.
Sa liberté est une offrande qu’on
lui a légué.
Sa vie est vouée à son sacrifice.
Il sera le bien et le mal.
Il pourra détruire ou rétablir.

Last edited by MarjoO on Thu 14 Feb - 02:01; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
kevineos
Administrateur

Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 11 Feb - 08:08    Post subject: Les jumeaux de l'Éclipse Reply with quote

Bonjour!

J'ai lu les deux et je préfère nettement le nouveau pour plusieurs raisons:
-Tout d'abord il y a moins de fautes.
-C'est beaucoup plus mystérieux, et le côté prophétique ressort bien.
-Le vocabulaire utilisé est plus riche.

J'aime bien aussi l'enfant aux yeux violets, comme dans les chevaliers d'emeraude lol

J'ai repéré un petit truc (quand même^^)

"Ses jambes chimériques se balançaient mollement en un mouvement de va et vient."

Est-ce que tu voulais dire qu'il n'avait pas de jambes en fait, puisque c'était un dieu?
Parce que chimérique (j'adore ce mot ^^) , est plutôt synonyme d'inexistance et d'illusion c'est pour ça que je te demande.

voila! J'attend la suite!

Back to top
MarjoO
Mini plume

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 11 Feb - 12:14    Post subject: Les jumeaux de l'Éclipse Reply with quote

Merci Kevineos, en fait, c'est exactement ce que je voulais dire! =)

Back to top
Visit poster’s website
kevineos
Administrateur

PostPosted: Mon 11 Feb - 17:11    Post subject: Les jumeaux de l'Éclipse Reply with quote

ok, vivement la suite!

Back to top
MarjoO
Mini plume

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 12 Feb - 12:49    Post subject: Les jumeaux de l'Éclipse Reply with quote

Je me suis fais dire, sur un autre forum, que le texte de la deuxième version était lyrique et trop lourd avec ses nombreux adverbes et adjectifs. Personnellement, je trouve qu'ils ont bien leur place, peut-être devrais effectué quelques changements? Qu'en pensez-vous, la lecture était-elle difficile?

Back to top
Visit poster’s website
kevineos
Administrateur

PostPosted: Tue 12 Feb - 13:43    Post subject: Les jumeaux de l'Éclipse Reply with quote

Pour moi, il y a eu aucun problème, le deuxième correspond beaucoup plus à un prologue, original et mystérieux.
Après ça dépend qui t'a fait le commentaire, à toi de voir^^

Back to top
Azaelia
Modérateur

Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 12 Feb - 22:07    Post subject: Les jumeaux de l'Éclipse Reply with quote

Moi je suis d'accord avec Kevineos, le deuxième fait plus prologue et le côté prophétie ressort vraiment bien...

Moi je trouve qu'en fait dans l'ancien prologue, le point de vue est omniscient et donc plutôt général tandis que dans le nouveau prologue, le point de vue est celui du Dieu des Dieux.

Personnellement, je préfère le nouveau à l'ancien bien qu'il soit tout de même bien écrit aussi. Quant aux avis te disant qu'il y aurait trop d'adverbes et d'adjectifs mal placé moi je ne trouve pas.  Mais ça ne reste que mon humble avis!!

Back to top
Lalaith Moon
Plume

Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 13 Feb - 00:03    Post subject: Les jumeaux de l'Éclipse Reply with quote

Tout a fait d'accort avec les deux autres, je préfère largement le nouveau*. Plus prenant, plus mystérieux, une meilleurs ambiance... Et plus agréable à lire! ^^

Last edited by Lalaith Moon on Wed 13 Feb - 12:46; edited 1 time in total
Back to top
MarjoO
Mini plume

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 13 Feb - 00:57    Post subject: Les jumeaux de l'Éclipse Reply with quote

Cool, merci, j'avais peur d'être la seule qui est ce point de vue! Donc, c'est officiel, je garde le nouveau. ^^ 

Back to top
Visit poster’s website
MarjoO
Mini plume

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 14 Feb - 02:05    Post subject: Les jumeaux de l'Éclipse Reply with quote

Petit Up' Donc voilà la suite, et j'ai changé un peu le coure de la prophétie, elle causait des incohérences.

Chapitre Premier
L’origine

La jeune femme n’avait alors que quinze ans, lorsqu’elle s’était mariée. C’était l’âge où les filles devenaient femmes et pouvaient prendre mari. À sa naissance, on l’avait promise à un homme, à peine âgé de quatre ans de plus qu’elle. Un écart aussi petit était rare et elle se comptait chanceuse d’avoir trouvé un époux qui sache l’aimer à sa juste valeur.

Peu de temps après que la cérémonie eut lieu, elle était tombée enceinte. Cela faisait neuf mois maintenant et les jours n’étaient plus que comptés. Cependant, entêtée comme elle l’était, elle s’était tout de même aventurée à l’extérieur de chez elle. Seule. Elle avait envie de fraîcheur et de liberté. Depuis qu’elle ne quittait plus la maison, elle se sentait étouffée. Avec sa grossesse avancée, elle ne pouvait plus grimper et se balancer d’arbres en arbres. Et donc, elle passait ses journées chez elle, à se morfondre. Son homme était partie pour une petite expédition de chasse, elle avait aussitôt sauté sur l’occasion et était aller se balader.

Alors qu’elle mettait lentement un pied devant l’autre, profitant de l’agréable brise des bois, elle ressentie une douleur soudaine au bas du ventre. Elle appliqua violemment sa main gauche sur l’origine de la douleur, comme pour la faire cesser. Elle s’arrêta quelques secondes, en haleine, le souffle court. Elle se concentra pour rétablir sa respiration à un niveau normal. Au bout de quelques minutes, pensant que le mal avait quitté son corps, elle se remit en marche. Elle voulait absolument atteindre sa clairière, un endroit où elle adorait se rendre.

À peine quelques soupirs ne s’écoulèrent avant qu’une autre secousse brutale ne vienne la stopper. Sous l’impact du moment, elle s’assit sur le sol, devinant en l’espace d’une seconde, ce qui allait se produire. Folle d’inquiétude à l’idée d’accoucher seule, elle tenta de relever son corps, mais en vain, rien ne bougea. Elle poussa un cri, à la fois de souffrance et de peur, mais personne ne l’entendit. Elle était trop loin, beaucoup trop loin. Elle n’aurait jamais dû s’éloigner. Jamais!

Une autre série de contractions se déclencha alors. Si elle ne trouvait pas d’aide, elle y passerait. Elle et le bébé. Un autre cri, plus fort, sortit de sa bouche, néanmoins, personne ne vint. C’était sans espoir. La forêt était silencieuse et paisible, personne ne semblait se trouver à proximité. Silencieuse? Ce n’était pas normal… Aucun oiseau ne chantait, aucun rougeur de grignotait… Étrange.

Un mal atroce lui fit brutalement revenir dans le présent. Tout à coup, le ciel s’assombrit, bizarre, on n’était en plein jour et des nuages ne pouvaient oblitérer le grand astre aussi rapidement. Elle releva les yeux vers l’étendu bleuâtre au dessus d’elle, en une grimace de souffrance létale.

La lune… Le soleil… Ils étaient côte à côte, se tenant par la main, tels des âmes sœurs. Ils se touchèrent timidement, s’effleurèrent. Leur halo de couleur se croisa, bleu, jaune. Puis ils s’étreignirent, ne formant qu’un. Tout autours d’elle, la forêt s’assombrie, plongeant la jeune femme dans la noirceur brute. Les arbres semblaient vouloir l’agripper et la terre l’avaler. Elle avait peur. Elle était seule. Sa bouche s’ouvrit, sa gorge se contracta, faisant place à un cri, un ultime. Entre ses cuisses trempés, un petit être apparu, ensanglanté et terrifié. Il semblait inerte, sans vie. « Non, non, pas ça, pitié », gémit-elle. Elle n’eut pas le temps de penser à son nouvel enfant, que quelque chose vint la travailler de l’intérieur. Un autre petit se tortilla et sortit de son corps. Il pleurait à chaudes larmes et poussait des cris stridents. Lui, était bien vivant.

Ses lèvres s’étirèrent en un sourire mêlé de souffrance et de tout l’amour qu’elle ressentait. Elle rendit un dernier souffle et sa tête retomba mollement sur le sol. Elle mourut, ainsi.

L’homme encocha une flèche, étira son bras pour bander son arc. Il ajusta sa vue, visant du mieux qu’il le pouvait. Il ferma les yeux un instant, puis les rouvrit. L’animal était juste devant lui, prêt à s’offrir, à se sacrifier, pour que le peuple des bois puisse avoir de quoi manger. Il tira. La flèche partie en sifflant. Soudain, un cri lointain se fit entendre. L’animal redressa les oreilles et fit un bas de côté. La flèche le rata, et apeuré il détala aussitôt. Ce n’était pas une bonne chasse aujourd’hui, déjà, c’était le deuxième qu’il manquait de justesse! L’homme poussa un soupir de découragement, puis le cri retentit une seconde fois. Sa curiosité piquée, il se dirigea vers l’origine du bruit.

Il marcha en silence, l’oreille à l’affût. Sa progression le mena enfin vers une silhouette étalée sur le sol. Un frisson lui parcourut l’échine quand il reconnu la femme. Il étouffa un cri d’horreur et courut vers elle. Il ramassa dans un geste le petit être trempé de sang, qui gémissait sur le sol, l’autre semblait ne plus respirer et dans son empressement, il ne regarda pas le cœur de l’enfant. Sa femme était complètement tâchée de sang et sa jupe avait été retirée à la hâte. Il se précipita sur elle et tentât tant bien que mal de la ranimer. Non… Elle ne pouvait être morte… NON! Il poussa un cri de rage, traduisant toute sa souffrance. Ils venaient à peine de se marier… Elle était si jeune! Non, elle ne pouvait pas être… Oh mon dieu! Son visage se crispa et des sanglots rauques s’écoulèrent de ses yeux. Il entoura le corps inerte de ses bras musculeux, tel une dernière étreinte.

Il renifla, ravalant ses larmes de détresse. Un petit cri enragé le ramena instantané à l’ordre. Le petit avait faim et froid, il fallait s’en occuper. Il déboutonna sa chemise et enroula l’enfant à l’intérieur, le blottissant contre son corps chaud. Il leva les yeux vers l’autre bébé. Il y avait peut-être un espoir! Il se releva promptement et se dirigea vers la petite chose grelottante. Il prit le nouveau-né dans ses bras et constata que son cœur battait encore. Miracle! Pourtant, ses yeux restaient fermés… Naître en étant inconscient? C’était possible? Peu importait, il allait devoir le ranimer. Il le blottit contre son frère et les pelotonna contre lui, du mieux qu’il put. Se décidant enfin à laisser le corps de sa femme, il piqua une course et courut, courut jusqu’à sa maison.

Il arriva à destination totalement en nage, le bébé s’était remit à pleurer et son frère l’accompagnait maintenant. Il avait reprit conscience au contact humain. Malgré la situation le nouveau père réussit à esquisser un mince sourire, ses petits allaient biens. Il grimpa à son arbre-maison et y ouvrit la porte avec empressement. Rapidement, il ramassa une ribambelle de couverture et couvrit les petits. Comment ferait-il? Il ne pourrait jamais s’occuper d’eux, seul… De plus leur mère était morte, ils mouraient de faim, s’ils ne trouvaient pas de lait, bientôt. Aucune femme du peuple ne venait d’avoir d’enfants... Que ferait-il? Il fallait les apportés en ville, là-bas, ils auraient de quoi manger et pourraient se loger. Oui. Il ferait ça… Il ne perdit pas de temps, aussitôt, il prit un panier et y mit les deux petits garçons avec leurs couvertures.

Il marcha le reste de la journée et toute la nuit. À l’aube, il atteignit les abords de la ville la plus proche. Il se dirigea aussitôt vers l’orphelinat et y laissa son petit paquet à l’entrée, puis repartit, en secret, sans adressé un dernier regard à ses jumeaux… Les jumeaux de l’Éclipse.

Back to top
Visit poster’s website
kevineos
Administrateur

PostPosted: Thu 14 Feb - 10:56    Post subject: Les jumeaux de l'Éclipse Reply with quote

Bien , bien.

Sur le fond c'est très bien, les idées sont bonnes et le rendu final plutôt bon.
Venons en à la forme, j'ai remarqué que tu avais un style assez proche du mien (ça m'a fait sourire d'ailleurs ^^) , je ne dis pas que c'est un bon point mais bon.
Il y a quelques fautes sur la troisième personne du singulier, tu as tendance à mettre un "e" à la place d'un "t" .

je cite:
"Elle était trop loin, beaucoup trop loin. Elle n’aurait jamais dû s’éloigner. Jamais! "

Tu répètes d'abord "loin" deux fois, puis "jamais" encore deux fois. Essaie de supprimer au moins une de ces redondances, pour éviter d'avoir des phrases trop lourdes.

je (re)cite:
Ses lèvres s’étirèrent en un sourire mêlé de souffrance et de tout l’amour qu’elle ressentait. Elle rendit un dernier souffle et sa tête retomba mollement sur le sol. Elle mourut, ainsi.

J'adore faire mourir mes personnages^^, bref, je trouve ta dernière phrase un peu trop brutale, certes la mort de la femme l'est mais je pense qu'utiliser une périphrase serait beaucoup plus beau à l'écoute. Personnellement j'utilise une phrase du genre "et elle s'abandonna au néant" , mais après c'est toi qui vois ^^

Sinon continue ainsi, le style est fluide, agréable à la lecture, je lirais la suite!
---
ps: je fais une petite pub pour mon roman en passant, n'hésite pas a aller lire Mr. Green

Back to top
Azaelia
Modérateur

Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 14 Feb - 20:22    Post subject: Les jumeaux de l'Éclipse Reply with quote

Moi j'aime bien je trouve que ce n'est pas trop lourd et personnellement je suis pressée de pouvoir lire la suite...

Contrairement à Kevineos, je trouve que tes répétitions ne sont pas lourdes. En effet, je pense qu'elles ont été faites volontairement ou au moins pour insister sur le fait qu'elle est vraiment seule et que si elle avait écouter ce qu'on lui avait dit, elle ne serait pas là.

Continue !! Vivement la suite!

Back to top
Publicite Xooit

PostPosted: Thu 14 Feb - 20:22    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lalaith Moon
Plume

Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 15 Feb - 19:04    Post subject: Les jumeaux de l'Éclipse Reply with quote

J'aime beaucoup cette idée de jumeaux de l'éclipse! vraiment ! Okay
Impaciente de lire la suite (si tu le veux bien sûr^^)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Plumes de légende Forum Index -> Littérature -> Romans All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template whisper created by larme d'ange